Sofie ALBERT

Me Sofie Albert obtient en juillet 2009 son diplôme de Master en Droit à la Katholieke Universiteit Leuven. Puis, elle suivit un master après master en relations internationales et diplomatie à l’Université d’Anvers. Pendant cette année académique 2009-2010, elle étudia à l’Université de Copenhague au Danemark dans le cadre d’un programme Erasmus.

Elle a travaillé pendant plus de deux ans comme juriste pour l’Agence pour le commerce extérieur où elle a délivré des conseils aux entreprises belges sur tous les aspects du commerce international et a écrit des contributions pour des missions princières.

Sofie Albert débute en mars 2013 auprès du cabinet d’avocats ORYS. En avril 2019 elle devient partenaire. Elle travaille pour le département « Aménagement du territoire » où elle est chargée des dossiers relatifs à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire, à l’expropriation et à l’environnement aussi bien pour la réglementation flamande que bruxelloise. Elle se charge également des dossiers en matière de marchés publics ainsi qu’en droit de la construction et des contrats en général.

En outre, elle enseigne « l’aménagement du territoire, l’urbanisme et le droit de l’environnement » pour la formation professionnelle des agents immobiliers à Syntra Brussel et Syntra Midden-Vlaanderen au campus d’Asse.