Erik DE CALUWÉ

Me Erik De Caluwé est licencié en droit avec mention grande distinction (V.U.Brussel, 2001). Il a effectué sa dernière année académique en Espagne à l’Universitat Autὸnoma de Barcelone.

Au début de sa carrière, il a combiné le travail académique avec la pratique du droit. Il s’est principalement concentré sur le droit commercial, au sens large du terme, pour couvrir la plupart des aspects juridiques auxquels une entreprise se retrouve quotidiennement confrontée.

Il a également obtenu avec grande distinction en 2007 un diplôme complémentaire en gestion des entreprises. La même année, il a rejoint le cabinet international Baker & McKenzie, et plus particulièrement les départements « Trade & Commerce » et « Dispute Resolution », pour s’occuper de la rédaction et de la révision de contrats commerciaux de tout type. Il a poursuivi en même temps ses plaidoiries dans des litiges commerciaux, en droit de la distribution, de la responsabilité et en droit des sociétés. Il a été amené à gérer des litiges complexes impliquant plusieurs juridictions sur des projets immobiliers et des contentieux de fusions et acquisitions.

Me De Caluwé a plaidé aussi bien devant les Cours et Tribunaux ordinaires que devant différentes juridictions arbitrales. Conseiller pour des nombreuses multinationales, il connaît bien les aspects internationaux des procédures et exécutions.

En 2014, il a obtenu avec succès une certification lui permettant d’agir en qualité de curateur et de liquidateur. De 2014 à 2015, Il a travaillé en qualité de « senior lawyer » pour une multinationale belge PURATOS fabriquant d’ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et de la chocolaterie. Il s’est attaché aux affaires juridiques pour les filiales et joint-ventures en Espagne, au Portugal et dans le continent américain (sud et nord).

Depuis lors, Me De Caluwé est fort actif dans le secteur « retail » où il conseille les propriétaires et administrateurs du secteur, notamment dans l’immobilier. Par ailleurs, il intervient aussi dans le secteur créatif pour aviser les sociétés et les artistes en matière de droit de propriété intellectuelle.

Depuis septembre 2017, Me De Caluwé travaille pour le Cabinet d’avocats ORYS. Il poursuit également une formation juridique en IP et ICT.

Me De Caluwé peut vous aider en néerlandais, en anglais, en espagnol et en français. Vous pouvez le joindre directement par email pour une première analyse.